Les livraisons sont réalisées par le biais de moyens de transports adaptés à la destination des produits et au caractère spécifique des lieux géographiques. Les moyens peuvent être :
- les services postaux Colissimo.
- les services de Relais Colis
- le service de transporteurs professionnels partenaires de Savoir Faire de France, comme Schenker-Joyau, notamment pour les destinations hors Ile-de-France.
- le véhicule spécifique de Savoir Faire de France, notamment pour l'Ile de France.
Les présentes conditions s’entendent pour une seule adresse de livraison. En cas de rupture de marchandises les conditions de livraisons (y compris les reliquats) s’appliqueront selon les bases de la commande initiale.
La livraison est offerte à partir de 50€TTC de produits commandés. En deçà, le forfait de frais de port s'appliquera dont le montant variera en fonction de la destination et et du mode choisi.
- hors métropole et Export : pas de franco de port. L'expédition est facturée au tarif du transporteur choisi notamment selon les contraintes géographiques et le poids des marchandises. Les frais de douane restent à la charge du client final.
Toutes nos livraisons sont conditionnées en cartons d’expédition propres à la nature des produits et aux quantités commandées. Des retards éventuels de livraisons ne peuvent donner lieu à des indemnités, compensations ou annulations.
Toute anomalie lors de la livraison doit être signalée par le client sur le bon de livraison en vue de s’assurer la conservation de ses droits.
Le client s'engage à stocker les marchandises selon nos recommandations spécifiées sur et dans chaque carton de livraison.
Lors du processus de commande, et en fonction de la spécificité de celle-ci, intégrant notamment des prestations de personnalisation, et de la destination, la date de livraison est indiquée au client, à titre indicatif. De manière générale, les délais s'échelonnent de 3 jours ouvrables à 15 jours (en cas de rupture de marchandises et de délais de réapprovisionnement). Savoir Faire de France se dégage de toute responsabilité en cas d'inexécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie...).